"Au pays des belles promesses, les travailleurs meurent de faim car le PS a sacrifié les travailleurs sur l’autel de l’accord gouvernemental !
En 2010, le PS nous avait promis :
- Faire progresser la qualité de l’emploi (p 19 du programme électoral PS)
- Assurer l’évolution des revenus de remplacement sur le long terme (p 40)
- Donner des avantages aux séniors qui restent plus longtemps au travail (p44)
- Renforcer les acquis historiques des pensionnes (p43).
- Les services publics, une plus-value sociale (p90)
Aucune de ces belles promesses n’a été tenue. Elles ont été écrites sur le sable du programme PS de 2010, VITES ECRITES, VITES EFFACEES.
Pourtant, il y avait d’autres solutions mais pour les appliquer, il fallait être courageux et être respectueux des valeurs de gauche."
J'ai l'impression de sauter le premier dans l'eau d'une piscine, c'est assez amusant. En assemblée lundi j'ai, avec d'autres camarades, soulignbé que nous pouvions difficilement juger de la mobilisation, et de la motivation des "gens" pour cette grève, l'information, elle existe, ne descends pas les marches des escaliers bureaucratiques ... Elle est ici, même avec des information incomplètes je crois que les signes sont là que l'on peut monter au créneau, ou enjamber le parapet de la tranchée, c'est selon, avec de bonnes chances de succès, avec la création d'un évènement aux répercussions positives dans les consciences ( les bonnes consciences évidemment :>)) . A+ Olivier
RépondreSupprimer