06/06/2012

Réponse à Elio Di Rupo - une motion de la FGTB Charleroi

La FGTB Charleroi & Sud-Hainaut a pris connaissance de l’interview accordée par Elio DI RUPO dans le journal « Le Soir » de ce mercredi 6 juin 2012 intitulé « La colère de DI RUPO » contre les syndicats, l’opposition, les médias,…
La FGTB Charleroi & Sud-Hainaut tient d’abord à rappeler qu’elle soutient avec force les critiques formulées par Thierry BODSON, Secrétaire Général de L’Interrégionale Wallonne de la FGTB sur le plan de réforme du chômage qui conduira des dizaines de milliers de chômeurs vers la pauvreté (dégressivité des allocations de chômage au 1/11/2012) et condamnera des milliers de jeunes indemnisés sur base de leurs études, au CPAS dès le 1er janvier 2015 date à laquelle plus de vingt mille d’entr’eux seront privés de tout revenu.
Fallait-il, pour concevoir un plan de relance, que l’on conduise préalablement des dizaines de milliers de chômeurs dans la précarité ? La question est lancée.
Le 1er, par ailleurs Président empêché du PS, semble ne pas y avoir réfléchi. Quand on s’attaque aux syndicats et en particulier à la FGTB Wallonne et que l’on souhaite qu’il arrête de jouer son rôle de contre-pouvoir, quand on s’attaque aux médias et que l’on critique l’opposition dans ses composantes qui relayent le discours syndical, on s’engage petit à petit vers un pouvoir fort. La Belgique n’est pas la Russie soviétique et la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut ne sera jamais la courroie de transmission du PS.
Plus que jamais, la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut en appelle, si tant étaient celles et ceux qui ne l’auraient entendu lors de son 1er mai 2012, à la mise en œuvre d’une force politique à gauche du PS et d’Ecolo. Elle œuvrera en ce sens dès la rentrée de septembre.

Pour la Régionale FGTB CHARLEROI & SUD-HAINAUT
Daniel PIRON, Secrétaire Régional

1 commentaire:

  1. La seule solution est un revenu de base pour tous

    RépondreSupprimer

Expimez-vous, vous aussi faites entendre votre opinion!